Recherche



Histoire d'Hostun

Fermer 150 ans de Photos

Fermer Visiteurs

Fermer APPH

Fermer Boucle du Patrimoine

Fermer La Trouvaille d'Hostun

Fermer Le Prieuré

Fermer Mairie

Fermer Mort pour la France

Fermer Saint-Maurice

Les Hostun

Fermer Les Premiers Hostun

Fermer Armes et Généalogies

Fermer Camille d'Hostun

Fermer Louis Charles

Téléchargements
Liens
Boucle du Patrimoine - Itinéraire

Boucle du Patrimoine

Téléchargement PDF

L'Itinéraire

 

Descriptif du parcours : Du parking de St-Martin (Le Champ des Deux Croix*), rejoindre l’église à 150 m au nord-est. (Panneaux 1-2), puis revenir au parking et suivre le balisage.

Prendre à gauche le premier chemin de terre.

Traverser la route du château, passer à droite du portail et continuer plein sud, à droite.

Au panneau 3, redescendre à droite, contourner le château de La Croix* (4) et la maison voisine par la gauche, descendre par un chemin rural (5) jusqu’au croisement de La Voue* (la vue), ou La Rey (6). Prendre en face, au nord-ouest, sur 80 m, puis le sentier qui descend à droite, plein nord.

Plus bas, sur la petite route revêtue, laisser à gauche un chemin qui monte et prendre en dessous, le long d’un pré. (7). En bas, voir le puits à gauche (8), et revenir sur le village. Au stop, prendre à gauche, longer le parking de La Patache, puis le jardin public, passer devant La Poste, et chercher le pressoir sur votre droite. (9).

Dans l’avenue des Marronniers prendre à droite (10), vers l’église, passer devant l’école, traverser la route de St-Martin, prendre le chemin piétonnier, entre les villas. A la passerelle prendre à gauche jusqu’au cimetière.

Prendre la route à gauche, longer le cimetière et continuer tout droit (Quartier des Perrières) et prendre la première petite route à droite, (quartier Flandrin) monter sur le chemin de la Mine* (11 puis 12).

Au croisement de la Combe de Sarron, faire l’aller-retour vers le panneau 13, au sud. Un raccourci descend  vers St-Martin (par la côte du Perrochet*) et le chemin du Jeu, mais il supprime les plus beaux passages, Sinon revenir quelques pas en AR,  sur la  route qui descend au nord-est, par la Combe de Saron.

(Plus bas : 14). Aux Guerbys, (route étroite) monter, à droite, le chemin des Paillonnières sur 15 m (15) et prendre à droite, sous un poteau EDF, le sentier (draille de Michon*) qui monte sur 350m.

En haut, prendre à droite jusqu’à la piste de La Roche. Chemin revêtu, au sud-ouest (16). Enfin, (quartier des Cots), chemin de terre à gauche, qui monte (17), puis redescend sur St-Martin.

*Noms historiques un peu oubliés.


Date de création : 02/04/2016 00:42
Dernière modification : 13/01/2018 09:58
Catégorie : Boucle du Patrimoine
Page lue 891 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Lettres
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
20 Abonnés
Manifestations
Les Manifestations d'Aujourd'hui
sont le Patrimoine de Demain.
Journées du Patrimoine 17 18 septembre

Visites

 51010 visiteurs

 1 visiteur en ligne

^ Haut ^